Les « 100 fous du score », l ‘équipe la plus haute d’Europe ??

 

Le rugby à Tignes, ou l’histoire d’une passion…

Au siècle dernier naquît une légendaire équipe de rugby connu sous le nom des « ROTA PROUT », qui se réincarnèrent dans « les 100 fous du score » pendant l’année 1997…

Celle-ci ne put perdurer sans son noyau dur d’amoureux du ballon, du jeu, de purs et durs citoyens de l’ovalie.

Mais la situation géographique fait que les matchs ne peuvent se dérouler que l’été, à la très belle saison… la belle saison étant l’hiver ici à Tignes.

Tignes, la cosmopolite, regroupe au sein de son équipe de rugby des membres des 6 nations du tournoi du même nom!

C’est à la fin de la belle saison que débutent les rencontres… La première était « le choc des montagnes », qui a opposé les « Ovalins » aux « 100 fous du score ». Ensuite ont eu lieu des matchs avec les saisonniers de la station et d’autres Tignards d’adoption.

Les matchs et les troisièmes mi-temps sont à la hauteur de l’espace Killy!!!

Avec l’aide et le soutien de sponsors officiels (Escale Blanche, les petits loups, Tarentaise nettoyage, Jacquemard), des matchs sont organisés. Après des entraînements hebdomadaires en salle tout l’hiver, le 7 avril 1999 une bien belle affiche oppose les « Frenchies » aux « Rose Beef ». Ce match sur neige tournera à l’avantage des Français, malgré un arbitrage à l’Australienne. Mise en place par « Evolution 2″, école de ski et d’aventures, cette rencontre fait partie d’un challenge au meilleur des 3 matchs. 

En août 1999, le premier « choc des montagnes » voit les « Ovalins », mieux organisés, remporter la victoire face aux « 100 fous du score »…

Leave a Reply